Quand son épouse est décédée, « Papou », 90 ans, ne peut plus rester seul chez lui.
La famille privilégie la solution d’un accompagnement à domicile, mais la recherche d’un assistant de vie devient alors un véritable parcours du combattant…
Pourquoi est-il si compliqué de trouver de l’aide à domicile alors que 8 personnes âgées sur 10 souhaitent rester chez elles ?
Cette histoire, des centaines de familles la vivent chaque année.
Le déséquilibre entre l’offre et la demande d’aide à domicile est d’autant plus important que le métier d’assistant de vie est l’un des moins valorisés en France.
C’est de cette expérience personnelle qu’est née l’idée de créer nosparents, une plateforme de mise en relation entre familles aidantes et assistants de vie.
Nosparents est une entreprise à taille humaine, fondée par des personnes passionnées et véritablement engagées. Point de départ de ce projet : nos expériences personnelles et les difficultés rencontrées pour trouver une aide à domicile.
Nous proposons des solutions pour simplifier l’accompagnement à domicile, en repensant le fonctionnement du secteur grâce à la valorisation du métier d’assistant de vie, en proposant des rémunérations plus élevées que dans les structures traditionnelles et un parcours de formation adapté.
Mieux que quiconque, nous savons que le rôle d’aidant peut êtrecompliqué au quotidien. De la simple recherche d’un assistant de vie à la gestion administrative du contrat de travail : grâce au numérique, la plateforme permet de simplifier la connexion entre les personnes âgées, leurs familles, et les assistants de vie, en proposant une offre clé en main.
Alexandre Echalier,
Créateur de nosparents